C'est à l'occasion de la demi-finale de la Coupe de l'Etat contre FC Ashdod que Boris ENOW a inscrit son 1er but cette saison avec le Maccabi Netanya FC. C'est l'ancien sociétaire de l'EFBC qui va mettre le Maccabi Netanya FC sur la bonne voie en ouvrant le score dans les premières minutes de la rencontre.
Situé côté droit à l'entrée de la surface de réparation, Boris ENOW reçoit le ballon, se positionne sur son pieds gauche avant d'envoyer le cuir d'une frappe puissance dans l'angle droit du but (6',0-1,vidéo). Trois minutes plus tard, le Maccabi Netanya FC fait le break après un nouveau but (9',0-2) et après une troisième but un peu après la demi-heure de jeu, le match sera plié (35',0-3) même si FC Ashdod réduira le score en seconde période (65',1-3).
Le Maccabi Netanya FC l'emporte donc 3-1 et file en finale de la Coupe de l'Etat 2023 et affrontera le Beitar Jerusalem, victorieux du Maccabi Tel-Aviv sur le même score de 3-1.
Ce sera la deuxième finale de la saison pour Boris ENOW, la première, c'était la Coupe d'Israël remportée en janvier dernier, aux tirs au but contre Hapoël Be'er Sheva.