Si Landry ABESSOLO et Raphaël ANABA ont marqué leur bonne prestation d'un but, le "patron" de la défense niortaise, Bilias ENDONG, impérial dans l'axe défensif, est également à créditer d'une belle performance.
Félicitations à vous trois.
L’objectif des trois points pour ce match en retard chez le promu et avant-dernier est atteint pour les Chamois avec cette victoire nette et sans bavure. Après les trois dernières journées sans succès, la réserve Niortaise prend ses distances avec la zone rouge avant de se rendre à Fontenay-le-Comte le prochain match.
Le coach Niortais qui bénéficiaient de cinq joueurs pros, dont trois anciens sociétaires de l'EFBC (Landry ABESSOLO, Raphaël ANABA, Bilias ENDONG), s'est félicité de l’état d’esprit de ces derniers qui ont joué le jeu et encadré positivement les plus jeunes.
10/02/2024
ABESSOLO et ANABA buteurs en N3 avec la réserve Niortaise
Landry ABESSOLO, Raphaël ANABA et Bilias ENDONG se déplaçaient avec la réserve Niortaise aux Sables, dans un match en retard de la 9ème journée du National 3 Groupe D.
Très largement dominés en début de rencontre par les Sablais qui monopolisent le ballon, les réservistes niortais passent un sale premier quart d'heure mais restent cependant à flot, n'encaissant aucun but malgré 3 occasions franches mal exploitées par les Sablais.
Niort va alors faire preuve de réalisme avec l'ouverture du score par Landry ABESSOLO (22',0-1). Les Chamois font le break avec un nouveau but inscrit dix minutes plus tard (33',0-2) puis un autre goal (40',0-3) avant que Raphaël ANABA, à l’affût, n'y aille également de son but dans le temps additionnel (45+2',0-4) pour achever les Sablais. Les locaux sauveront l'honneur en seconde période (75',1-4).