Déjà auteur d'un doublé (2 penalty marqués) lors du match d'ouverture contre le Burkina Faso dimanche dernier, Vincent ABOUBAKAR enchaîne cet après-midi avec un nouveau doublé lors de la rencontre face à l'Ethiopie. Comme contre le Burkina Faso, les Lions Indomptables vont être menés après un but marqué par les Antilopes Wayla dès les premières minutes de jeu (4', 0-1) avant que Toko Ekambi n'égalise quatre minutes plus tard (8', 1-1).
C'est en seconde période que Vincent ABOUBAKAR va donner un double avantage au Cameroun, d'abord par un but de la tête (53', 2-1) sur un service de Faï, puis un nouveau goal pour le break deux minutes plus tard où, à la réception d'un centre de Ngamaleu dans les six mètres, l'ancien sociétaire de l'EFBC se jete pour envoyer le cuir au fond du but Ethiopie (55', 3-1).
Plus tard Toko Ekambi ira aussi de son doublé avec un second but (67', 4-1), réduisant à néant les espoirs Ethiopiens pour éventuel retour au score. Au final, les Lions dévorent les Antilopes 4-1.
Avec cette victoire contre l'Ethiopie, le Cameroun est d'ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale.
13/01/2022
CAN 2021 CAMEROUN : Nouveau doublé de Vincent ABOUBAKAR contre l'Ethiopie