C'est pas moins de 3 anciens sociétaires de l'EFBC que l'on a pointé hier soir sur la pelouse de Châtellerault où se déplaçaient Niort B, la réserve des Chamois Niortais dans le cadre de la 2è journée de National 3, qui plus est, tous dans la même équipe.
Le dernier arrivé au club, Darlin YONGWA (promotion 2000) était titulaire au sein de la défense niortaise, Guy KILAMA (promotion 1999) l'était également pour son second match de reprise après une opération aux ischio-jambiers en fin de saison dernière ainsi que Daouda BASSOCK (promotion 1995), en reprise après plus d'un an de convalescence, figurait lui sur le banc au départ de la rencontre. Ce dernier fera d'ailleur son entrée à la 68' en remplacement de Koné avant de porter l'estocade en inscrivant le 4è but niortais (4-1, 87') et au final, Niort B l'emportera 4-2.
Selon les observateurs, un match très propre pour Darlin YONGWA et de bons retours pour Guy KILAMA et Daouda BASSOCK, et tous les trois aspirent dans un avenir très proche, à découvrir pour l'un ou réintégrer pour les deux autres, le groupe professionnel niortais et la Ligue 2. Bonne chance à vous trois...
25/08/2019
Avec YONGWA, KILAMA et BASSOCK, Niort B bat Châtellerault 4-2