Vincent ABOUBAKAR et ses coéquipiers se sont imposés 2-1 face à une héroïque équipe des Comores en huitième de finale de la CAN 2021 Cameroun.
Une rencontre annoncée comme déséquilibrée sur le papier avant le match puisque la valeureuse sélection des Comores (132è nation au classement Fifa), était privée de 12 joueurs dont ses trois gardiens de but à cause du Covid-19. Qui plus est, dès l'entame de la rencontre, les Cœlacanthes ont été réduits à dix après l'expulsion de Abdou (7') !
On peut dire que les Lions Indomptables se sont faits peur mais ils ont su rugir par deux fois, d'abord en première période par l'intermédiaire de Karl Toko-Ekambi (29', 1-0) sur un service de Vincent ABOUBAKAR, puis en seconde mi-temps par le capitaine de Lions Vincent ABOUBAKAR (70',2-0, 6è but lors de cette CAN, résumé ICI) sur un assist de Hongla. Les Comores ont réduit le score en fin de match d'un joli coup-franc de M'Changama (81', 2-1) et ils quittent la compétition la tête haute tandis que le Cameroun se qualifie pour les quarts de finale.
Lors de ces quarts de finale, les Lions Indomptables seront opposés aux Scorpions de Gambie, auteurs d'un exploit après avoir éliminé Le Sily National de Guinée. La rencontre aura lieu ce samedi 29 janvier à 17h au Stade Ahmadou-Ahidjo, Yaoundé.