Après une première mi-temps catastrophique qui a vu le Burkina Faso scorer à deux reprises (24' et 43'), le Cameroun va encaisser un nouveau but au retour de la mi-temps (49', 3-0). Les carottes semblent alors cuites et le public camerounais avait commencé à quitter le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, pensant que le Cameroun ne reviendrait jamais dans la partie, les Lions Indomptables ont fait une remontée historique, marquant par trois fois (71’, 85’, 87’) en moins de 20 minutes.
C'est d'abord Bahoken qui sonne le glas le premier (71', 3-1) puis deux buts de Vincent ABOUBAKAR (85', 3-2 et 87', 3-3) et les Lions Indomptables vont emmener les Etalons du Burkina Faso jusqu’à la séance de tirs au but pour finalement s’imposer (3-3, 5-3 tab, vidéo).
Mal parti et menés 3-0 jusqu’à la 70e minute, le Cameroun a finalement arraché la 3ème place lors de cette petite finale face au Burkinal Faso.
Concernant les anciens sociétaires EFBC de la tanière, Ignatius GANAGO était titulaire, il a cédé sa place à Ngamaleu en seconde période; Clinton NJIE était remplaçant mais n'est pas entré en jeu; Vincent ABOUBAKAR était sur le banc au départ de la rencontre, il a remplacé Oum Gwet à la mi-temps avant d'inscrire ce doublé salvateur pour les Lions dans les dernières minutes du match.
A défaut d'une victoire finale, le Cameroun est sur le podium. Un prochain challenge arrive rapidement, la double confrontation avec les Fennecs Algériens les 23 et 29 mars prochain (match aller au Cameroun) dans le cadre du 3ème et dernier tour éliminatoire pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.