Samedi 21 janvier
# Le FC Lorient se déplaçait à Bastia avec Darlin YONGWA titulaire pour la seconde fois de la saison. Les Merlus vont attendre la séance des tirs au but pour valider leur qualification (1-1, tab 4-1). L'ancien sociétaire de l'EFBC a joué l'intégralité de la rencontre et, désigné comme 2è tireur, il a parfaitement réussi son pénalty.
# Le Fcosk 06, le petit poucet de la Coupe de France 2022-2023 où évolue Hermann KEKAMBUS, recevait au stade de la Meinau, la formation d'Angers, pensionnaire de Ligue 1. Les alsaciens ne se remettront pas de ce but encaissé dès le premier quart d'heure (16',0-1). L'ancien sociétaire de l'EFBC fera son entrée après l'heure de jeu en remplacement de Shall (65') mais les angevins ne cèderont pas et conserveront leur avantage jusqu'au terme des 90' et valideront leur qualification pour les 8è.
Dimanche 22 janvier
# Les Chamois Niortais où 3 anciens sociétaires de l'EFBC étaient potentiellement concernés par cette renconre à domicile contre Auxerre en 16è de finale de la Coupe de France. Titulaire régulier en Ligue 2, Guy KILAMA n'était pas en liste. Landry ABESSOLO régulièrement appelé ces dernières semaines avec les pros n'était pas également dans le groupe, tout comme Parfait ENDONG. Auxerre a corrigé et éliminé Niort sur la marque de 4-0 au Stade René Gaillard !
# Lille et Carlos BALEBA qui enchaînait sa quatrième titularisation consécutive, ont dominé 2-0 le FC Pau et se qualifient logiquement au bout d'un match à sens unique.
# Ignatius GANAGO et le FC Nantes ont été poussés aux tirs au but à Thaon, une formation de National 3. L'ancien sociétaire de l'EFBC a fait son entrée à l'heure de jeu (59') à la place de Mollet. Aucun but n'est marqué au terme des 90 minutes, à l'épreuve des tirs au but, le FC Nantes va l'emporter 4-2.
Les 3 niortais avec Niort et l'alsacien avec Fcosk 06 sont donc éliminés, seuls Marseille (MUGUE), Lorient (YONGWA), Lille (BALEBA) et Nantes (GANAGO) seront concernés par les 8è de finale de l'édition 2022-2023.
Le tirage au sort des 8è de finale aura lieu demain soir, lundi 23 janvier, juste avant la dernière rencontre des 16è non encore jouée, opposant l'US Pays de Cassel (R1) et le Paris SG (L1) à 20h45.