Les Lions Indomptables se sont fait un peu peur ce dimanche après-midi lors du match d'ouverture de la CAN 2021 Cameroun au stade Olembé à Yaoundé mais ils se sont tout de même imposés 2-1 contre les Etalons.
Face à un Cameroun quelque peu timoré par l'enjeu, le Burkina Faso va logiquement ouvrir le score par Sangaré (24', 0-1) et il faudra ensuite attendre les dernières minutes de la première période pour voir les Lions enfin rugir par l'intermédiaire de leur capitaine Vincent ABOUBAKAR.
L'ancien sociétaire de l'EFBC égalise après avoir inscrit un pénalty suite à une faute sur Zambo Anguissa (40', 1-1) puis quelques minutes plus tard, nouveau pénalty pour les Lions et là encore, Vincent ABOUBAKAR le concrétise en but (45+3', 2-1) et permet au Cameroun de prendre l'avantage au terme de la première période. En seconde mi-temps, le score ne bougera plus et le Cameroun remporte son premier match 2-1.
Concernant les anciens sociétaires de l'EFBC dans la tanière, Clinton NJIE a fait son entrée (69') à la place de Malong ; Vincent ABOUBAKAR, auteur d'un doublé, cèdera sa place à Neyou (88') ; Remplaçant, Ignatius GANAGO n'est pas entré en jeu.
Prochain match pour les Lions Indomptables, jeudi 13 janvier face aux Antilopes Wayla d'Ethiopie.
09/01/2022
CAN 2021 CAMEROUN : Avec un doublé d'ABOUBAKAR, le Cameroun renverse le Burkina Faso