07/03/2023
Malgré un doublé d'Angel YONDJO, les Lions U17 s'inclinent à nouveau face au Sénégal
Les Lions U17 se sont à nouveau inclinés lors de leur seconde opposition face à leurs homologues de la Teranga qui ouvrent le score dès l'entame du match (3',1-0) et les Sénégalais vont tenir le score jusqu'à la pause.
Au retour de la pause, de nouveaux joueurs entrent en jeu, entre autres les sociétaires de l'EFBC Collins FI-AKAMBA et Angel YONDJO, et moins de 30 secondes après le coup d'envoi de la seconde période, ce dernier remet les deux nations à égalité (46',1-1).
Les Lions de la Téranga reprennent le dessus grâce à un but sur penalty (50',2-1) mais 3 minutes plus tard les Lions Indomptables vont riposter encore une fois grâce à l’inévitable Angel YONDJO qui égalise sur penalty 4 minutes plus tard (53',2-2) et réalise là un doublé en moins de 8 minutes depuis son entrée en jeu.
Le Cameroun reste dominateur sans pour autant reprendre l'avantage tout au long de cette seconde période, mais les Lionceaux vont finalement se faire punir par le poison sénégalais Amara Diouf, de nouveau buteur (85',3-2) et qui aura réalisé un triplé pour une victoire finale de 3-2 en faveur du Sénégal.
Les Lions U17 rentrent du Sénégal avec 2 défaites en 2 matches contre les Lions de la Terranga en match de préparation. La CAN U17 Algérie 2023 débutera dans 53 jours, exactement le 29 avril prochain et s’achèvera le 19 mai 2023. Il y a encore du boulot !