Ce soir Ignatius GANAGO et le FC Nantes recevaient Karabagh à la Beaujoire, un adversaire qu'il devait absolument battre pour conserver une chance de se qualifier pour la phase à élimination directe de l'Europa League. Et les Canaris l'ont fait !
L'ancien sociétaire de l'EFBC est sur le banc au départ de la rencontre et sur une mauvaise de relance au pied du gardien Azerbaïdjanais après le quart d'heure de jeu, les Nantais ouvrent le score par Blas (16', 1-0). Mais en seconde période, Karabagh reviendra à la marque après un but inscrit sur pénalty un peu avant l'heure de jeu (56', 1-1).
A dix minutes de la fin, le coach nantais lance Ignatius GANAGO en remplacement de Moutoussamy (79') pour peser un peu plus sur la défense Azerbaïdjanaise.
Et dans le temps additionnel, l'ancien sociétaire de l'EFBC est à la réception d'un centre de son compatriote Castelletto et va expédier le ballon dans le but d'une frappe croisée et permettre une victoire des Nantais dans les derniers instants du match (90+4', 2-1, vidéo).
Félicitations Ignatius !!!
Grâce à ce succès les Canaris peuvent encore croire à la qualification en barrages de l'Europa League lors de leur dernier match face à l'Olympiakos Pirée le 3 novembre prochain.
A noter que le match nul ce soir de l'Olympiakos à Fribourg (1-1) permet même aux Nantais d'être assurer au moins une qualification en Ligue Europa Conférence.