Sans victoire depuis plusieurs semaines, le FC Nantes se devait de renouer avec le succès en championnat, à l'occasion de cette confrontation avec Brest, lanterne rouge de Ligue 1.
Les Canaris se sont largement imposés cet après-midi à domicile face à Brest (4-1) et grâce à ce succès le FC Nantes remonte de la 19ème à la 14ème place au classement de Ligue 1.
Et pourtant, les choses n'avaient pas très bien commencé puisque les nantais ont eu l'occasion d'ouvrir le score à la 12', mais Blas a manqué son penalty et, quelques minutes après, c'est Brest qui va prendre l'avantage (18', 0-1).
Après la demi heure de jeu, les nantais vont bénéficier d'un deuxième penalty, accordé pour une faute de Lees-Melou sur Ignatius GANAGO (35'), tir au but qui sera transformé par Simon (35', 1-1). Et, moins d'une minute après le but inscrit par son coéquipier, l'ancien sociétaire de l'EFBC intercepte le ballon dans les pieds du brestois Dari pour tromper à son tour Bizot (36', 1-2, vidéo) et renverser le match.
Les nantais marqueront à deux reprises en seconde période pour une victoire finale 4-1.
Belle performance d'Ignatius GANAGO, impliqué sur l'ouverture du score nantaise et auteur de son 2ème but de la saison avec le FC Nantes.