Ignatius GANAGO a fait hier soir le bonheur des quelques 38000 supporters Lensois présents à Bollaert après son but contre Monaco, sur le dernier coup franc du match, le ballon n'est pas dégagé par la défense de Monaco et, tel un renard des surfaces, l'attaquant camerounais est là pour fusiller Nübel à bout portant.
Cette égalisation dans le temps additionnel (90+6', 2-2, vidéo ICI) permet ainsi au RC Lens de ne pas terminer la saison sur une défaite à domicile.
Mais, 1000 kilomètres plus loin, l'ancien sociétaire de l'EFBC a aussi comblé les aficionados marseillais estimés à 64000, qui avaient pris place au Stade Vélodromme pour leur rencontre face à Strasbourg.
En effet, ce but marqué par Ignatius GANAGO entré à la 81', permet à l'OM, victorieux de Strasbourg 4-0, d'accéder directement à la Ligue des Champions la saison prochaine, sans passer par les barrages, ce qui aurait été le cas si Monaco l'avait emporté hier soir à Lens.
Au delà d'être devenu le meilleur ami des Marseillais, nous féliciterons Ignatius pour ce but qui permet à Lens de finir à la 7ème place. C'est aussi son 5ème but en Ligue 1 cette saison, son 6ème en comptant celui inscrit en Coupe de France.