Bonjour Clinton, alors comment vas-tu ?
Ca va bien merci. Ma blessure est dorénavant presque totalement derrière moi.
Je recommence à retrouver de bonnes sensations et j’en suis très heureux. Retrouver l’atmosphère des matches n’est plus très loin.
Raconte-nous justement un peu les circonstances de cette blessure
Lors de la rencontre d’EUROPA LEAGUE face à Monaco en décembre dernier j’ai été victime d’une faute d’un adversaire alors que j’entamais une accélération. J’ai néanmoins poursuivi la rencontre. Je ne pensais pas que c’était très grave mais les examens réalisés plus tard ont révélé qu’une opération de mon genou s’imposait.
C’est dans ta toute jeune carrière ta plus longue indisponibilité, comment as-tu géré cela ?
ALWAYS KEEP THE POSITIVE SIDE OF THINGS, c’est ma devise. C’est une épreuve que la vie m’a réservée et il me faut la surmonter. Je reste persuadé que j’en sortirai grandi et que cela m’aidera dans le futur. Etre blessé longuement décuple encore un peu plus cette envie que j’ai depuis le plus jeune âge de jouer au football.
Et comment est l’attitude du club et des fans de Tottenham vis-à-vis de toi qui finalement tout juste arrivé a enchainé en ce début de saison petite et grosse blessure ?
J’étais un peu mal à l’aise car venant d’arriver dans ce grand club qui avait fait tant d’efforts pour me recruter. Mon transfert a je sais beaucoup fait parler notamment au Cameroun et j’avais à cœur de faire de belles choses dans ce championnat anglais au sein duquel j’avais toujours rêvé d’évoluer.
Le soutien du club, de mes coéquipiers a été extraordinaire ainsi que celui des fans. Encore récemment lors du derby contre Arsenal beaucoup m’ont encouragé et m’ont fait part de leur désir de me voir très prochainement sur le terrain. Cela fait du bien pour le moral et me donne beaucoup d’énergie.
Le bout du tunnel semble maintenant proche, tes objectifs pour cette fin de saison ?
La fin de saison s’annonce très excitante et je veux en être. La possibilité d’une qualification en Champion’s League s’offre à nous et nous sommes toujours en course pour l’EUROPA LEAGUE. Ce sont de beaux challenges, des challenges que tout footballeur aime relever. Je ferai tout pour apporter ma contribution afin d’aider mes coéquipiers qui ont fait tant d’efforts durant mon indisponibilité.
Bien entendu, j’ai hâte également de retrouver quand je serai prêt les Lions Indomptables car de grands défis nous attendent et j’ai toujours énormément d’honneur et de fierté à défendre les couleurs du Cameroun.
Un petit mot pour tes petits frères du côté de l’ECOLE DE FOOTBALL BRASSERIES DU CAMEROUN ?
Je suis avec attention leurs performances à travers notamment le site de l’EFBC et les encourage à toujours donner le meilleur d’eux même. Je pense aujourd’hui plus particulièrement et souhaite courage et chance aux joueurs de la CATEGORIE U18 qui auront la possibilité de participer prochainement à la EASTER CUP qui pourrait être un tremplin pour eux comme le TOURNOI DE LIMBE l’a été pour moi.
Et bien entendu je leur dis à tous à bientôt au centre dès que j’en aurai l’occasion.
efbc-cm.com