* ces 6 buts correspondent également aux 6 derniers buts inscrits par les Astres de Douala. Le dernier but inscrit par un joueur autre que Julien KAMTA remonte à la... 8è journée, juste avant Nöel où Tchatchoua avait scoré le but victorieux pour les Brésiliens de Bépanda dans les derniers instants du match contre Yafoot (88',2-1).
Les autres buteurs des Astres de Douala depuis le début de saison sont : (à 2 buts) Jules Armand Kooh et Ekoi Jonas et (à 1 but) Yvan Djantou (absent tout le mois de mars pour sélection U23), Rodrigue Tchatchoua, Simplice Bang et Janis Ebelle Ango.
KAMTA-Dépendance ?
Au soir de cette 15ème journée de MTN ELITE ONE, Julien KAMTA cumule désormais 7 buts à son actif sur les 15 inscrits par les Astres de Douala, soit 47%, presque la moitié ! Bravo Julien !
* les 6 dernières réalisations de l'ancien sociétaire de l'EFBC ont été marquées lors des 12è, 13è, 14è et 15è journées de MTN ELITE ONE. 6 buts sur 4 matches consécutifs... du jamais vu depuis belle lurette !
05/03/2023
MTN ELITE ONE : Julien KAMTA double encore avec les Astres de Douala contre Fauve Azur
Julien KAMTA a inscrit cet après-midi un nouveau doublé pour les Brésiliens de Bepanda qui affrontaient Fauve Azur au stade de la Réunification dans le cadre de la 15ème journée de MTN ELITE ONE.
L'ancien sociétaire de l'EFBC marque le premier but dès les premières minutes de jeu (9',1-0) puis il faudra ensuite attendre après l'heure de jeu pour le second but de Julien KAMTA (73',2-0).
Contrairement au dernier match face à l'AS Fortuna où les Astres de Douala s'étaient fait souffler la victoire finale après avoir pourtant mené par deux fois au score, les coéquipers de Julien KAMTA restent cette fois-ci vigilants, encaissant tout de même un but dans le temps additionnel de la rencontre par Junior Kaaba (90+3,2-1.
Les Astres de Douala renouent avec la victoire et rejoignent Fauve Azur au classement (16 points) ex æquo à la quatrième place. Prochain match dimanche 12 mars contre le Dragon FC Yaoundé, la lanterne rouge du groupe B.