Dernier au classement de Ligue 1 avant cette 36ème journée, le FC Metz et Didier LAMKEL ZE recevaient l'Olympique Lyonnais avec pour objectif de renverser l'ogre Lyonnais et maintenir l'espoir de garder leur place dans l'élite la saison prochaine.
L'ancien sociétaire de l'EFBC va d'ailleurs se montrer à son avantage en ce début de match et permet à son équipe de remonter à la récupération du ballon et sur un corner, les messins vont ouvrir le score par Pajot un peu avant la demi-heure de jeu (26', 1-0).
Puis à quelques minutes de la pause, bien lancé dans l'axe, Didier LAMKEL ZE résiste au retour du Lyonnais Gusto et trompe Lopes d'un splendide ballon piqué du pied gauche pour le second but messin (40', 2-0).
En seconde période, les Lyonnais reviendront au score après deux buts de Dembelé mais dans les derniers instants de la partie, le FC Metz va l'emporter grâce à un but de Boulaya (90', 3-2, résumé vidéo ICI).
Avec cette victoire à deux matches de la fin, les lorrains (28 pts) quittent la dernière place récupérée par Bordeaux (27 pts), et sont désormais à 3 points de St-Etienne (31 pts), barragiste, qui a encore 3 matches à jouer.