Les Grenats se sont inclinés à Bordeaux cet après-midi après un match où ils ont pourtant menés au score durant plus de 30 minutes. C'est Didier LAMKEL ZE qui ouvre le score, sur un bon travail de De Préville côté droit, qui centre au point de pénalty pour l'ancien sociétaire de l'EFBC qui va décroiser sa tête (21', 0-1, vidéo) pour le but messin. Le FC Metz va alors tenir ce score au delà de la première mi-temps, jusqu'à l'égalisation des Girondins par Mangas (52', 1-1).
Didier LAMKEL ZE cèdera sa place à Mafouta (55') mais un peu après l'heure de jeu, les Bordelais vont prendre l'avantage par un but de Niang (68', 2-1) avant de récidiver avec une réalisation de Ui-Jo Hwang (89', 3-1).
Menés au score à la pause, les Girondins ont complètement retourné la situation en second période et grâce à cette victoire, Bordeaux laisse la 20ème et dernière place du classement au FC Metz, avec une marge de 3 points.
Les Messins devront impérativement corriger ce faux-pas dimanche prochain, lors de la réception du Clermont Foot, étrillés 1-6 hier soir par le Paris SG.