A vrai dire, le club mosellan espère bien enregistrer pour les deux prochains mois, la venue du renfort Didier LAMKEL ZE très rapidement mais il est pour le moment dans l’attente de la décision de la Ligue de football professionnel, quant à la qualification de joueurs en dehors de la fenêtre de transferts. Le conseil d’administration de la LFP doit se prononcer à ce sujet vendredi, après avoir sondé les clubs et les syndicats de joueurs et d’entraîneurs.
À Metz, Didier LAMKEL ZE retrouverait Frédéric Antonetti, qu'il a connu à Lille en 2015-2016 alors qu'il évoluait au centre de formation lillois. A suivre...
Comme annoncé il y a deux jours, suite à la décision de la FIFA de suspendre jusqu'à la fin de la saison, les contrats des joueurs et entraîneurs étrangers employés au sein des championnats russe et ukrainien, Didier LAMKEL ZE a donc pu récemment quitter la Russie.
L'international camerounais aurait dû retourner à l'Antwerp, club qui l'avait prêté en Russie et avec lequel il est sous contrat jusqu'en juin 2023. Mais le natif de Bertoua a été autorisé à rejoindre ce mardi après-midi le club lorrain du FC Metz en France, où il s'entraîne depuis mercredi matin avec le groupe professionnel et ce jusqu'à nouvel ordre.
L'Antwerp qui ne souhaite pas réintégrer Didier LAMKEL ZE dans son effectif, semble favorable à un nouveau prêt, pourquoi pas au FC Metz, 19ème de Ligue 1, justement en grandes difficultés dans le domaine offensif puisqu'il n'a inscrit que deux petits buts en 2022 lors des 9 rencontres disputées.
2 buts, c'est le nombre de "goal" inscrits récemment par l'ancien sociétaire de l'EFBC en 3 rencontres de Russian Premier League avec le FC Khimki.
16/03/2022
Didier LAMKEL ZE s'entraîne avec le groupe professionnel du FC Metz