Antwerp avait pourtant ramené un bon match nul (1-1) des Pays-Bas face à l'AZ Alkmaar lors du match aller comptant pour le dernier tour des Play-off de l'UEFA Europa League. Mais ce soir lors de la seconde manche au stade du Roi Baudoin, l'Antwerp qui joue à 10 depuis l'exclusion de Mbokani (35') suite à deux cartons jaunes en trois minutes, s'est inclinée 1-4 à domicile après avoir ouvert le score de la tête par Didier LAMKEL ZE (1-0, 73') à la réception d'un centre de Hongla. Pour avoir célébré son but avec les fans anversois, l'ancien sociétaire de l'EFBC reçoit un second carton jaune et sera également exclu, laissant ses coéquipiers à 9 contre onze.
Les hommes de Bölöni pliront en toute fin de rencontre après un but de Sugawara (90+3', 1-1) pour l'égalisation de l'AZ Alkmaar lors de la dernière occasion du temps règlementaire, rendant les prolongations nécessaires.
C'est alors que l'Antwerp va s'écrouler durant ces trentes minutes supplémentaires, encaissant 3 buts, portant le score final à 1-4.
Au final, l'Antwerp est éliminé de l'UEFA Europa League après une soirée cauchemardesque pour l’Antwerp qui sombre face à l’AZ et sort tête basse de la compétition avant la phase de groupe.
29/08/2019
Didier LAMKEL ZE et Antwerp, battus et éliminés de l'UEFA Europa League