Pour remplacer le match annulé contre le Kenya dans le cadre des qualifications à la CAN 2023 Côte d'Ivoire pour cause de disqualification des « Harambee Stars », le Manager-Sélectionneur Rigobert SONG avait choisi d'opposer les Lions Indomptables à une sélection des meilleurs du championnat camerounais, recemment rassemblée en stage à Yaoundé.
Cinq anciens sociétaires de l'EFBC sont présents pour ce rendez-vous inédit. Au départ de la rencontre, Ignatius GANAGO est titulaire chez les Lions Indomptables tout comme Jérôme NGOM MBEKELI l'est chez les "Joueurs Locaux" managés par Augustine SIMO; Vincent ABOUBAKAR, Brandon NJOUFACK et Joseph MOMASO figurent sur leurs bancs respectifs.
Ignatius GANAGO a marqué sur pénalty pour l'égalisation (1-1) et Vincent ABOUBAKAR a fait de même en seconde période, également sur pénalty pour le quatrième et dernier but des Lions Indomptables qui s'imposent 4-1 face à cette sélection "Joueurs Locaux", loin d'avoir été ridicule et Rigobert SONG annonce d'ailleurs que "Deux ou trois vont compléter la liste des lions indomptables".
Les Lions Indomptables vont continuer leur préparation sur Douala qu'ils quitteront pour Dar es Salam (Tanzanie) le 7 juin 2022 où ils affronteront le Burundi le 9 juin 2022 au Benjamin Mkapa Stadium, match comptant pour les éliminatoires de la CAN TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023 dans la poule C.
04/06/2022
Sans forcer, les Lions Indomptables s'imposent face aux "Joueurs Locaux"