Un quart d'heure plus tard, nouvelle occasion pour l'ancien académicien de l'EFBC qui profite des appels des autres joueurs lyonnais pour envelopper une frappe des 25 mètres mais Leroy se couche bien et capte le ballon. enveloppe sa frappe des 25 mètres et Leroy se couche bien et capte le ballon.
A la pause, l'OL mène 2-0 grâce à deux buts inscrits sur coups de pied arrêtés, Grenier sur coup franc à la 21' et Lacazette sur pénaltyé transformé à la 39'.
A la 52', Fekir fait une percée plein axe, le ballon profite à Clinton NJIE qui trompe Leroy de près. L'arbitre M. Bastien accorde dans un 1er temps le but avant de l'invalider, son arbitre assistant ayant signalé une position de hors-jeu. Les Lyonnais sont privés d'un 3e but pour hors-jeu à priori inexistant !
55' Coup dur pour l'OL et Clinton NJIE, touché à l'arrière de la cuisse gauche, l'attaquant lyonnais doit céder sa place et c'est Jordan Ferri qui le remplace. Selon le staff lyonnais, Clinton NJIE souffrirait d'une élongation ou d'un claquage.
Le score ne bougera plus, l'OL s'impose 2-0, retrouve le fauteuil de leader et remet la pression sur Paris qui se déplace à Nantes dimanche soir.
Clinton NJIE passera des examens plus poussés en debut de semaine pour connaître la nature exacte de sa blessure et la durée de son indisponibilité que nous espérons la plus courte.
L'OL recevait Evian cet après-midi pour la 35è journée de Ligue 1 et le coach lyonnais alignait les onze joueurs qui avaient débuté à Reims dimanche dernier.
La première grosse occasion pour l'OL est pour Clinton NJIE à la 14', lancé par Grenier sur la droite de la surface, frappe mais le gardien évianais Leroy détourne en deux temps en corner.
02/05/2015
LYON garde le rythme mais perd Clinton NJIE, blessé