Chaque équipe disputera donc trois matchs, les Lionceaux affronteront l'Ouganda lundi 4 mars à 16h, puis la Biélorussie mercredi 6 mars à 12h et enfin le Maroc vendredi 8 mars à 12h.
Toutefois, il n’y aura ni finale, ni vainqueur du tournoi. Pour la CAF l'objectif de ce tournoi est de « donner l’opportunité aux nations africaines de se préparer techniquement, tactiquement et physiquement avec des experts techniques avant la phase finale de la CAN ».
L’équipe nationale des U17 Camerounais s'est envolée ce jour pour la Turquie où elle va disputer du 4 au 10 mars prochain à Antalya (Turquie), un tournoi international amical organisé par la CAF, en guise de préparation à la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations U17 (CAN U17) prévue du 14 au 28 avril en Tanzanie. Parmi les protégés de Thomas Libiih, le sélectionneur des Lions U17, figurent 2 sociétaires de l'EFBC, le gardien de but Jacques MBIANDJEU et l'attaquant Nelson DJEMBE, déjà présents lors des derniers rassemblements.
Cette compétition préparatoire réunit les huit nations qualifiées pour la prochaine CAN U17 (Tanzanie, Guinée, Maroc, Cameroun, Ouganda, Sénégal, Nigéria et l'Angola pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN U17 Tanzanie 2019) mais aussi quatre sélections U17 hors Afrique (Turquie, Biélorussie, Monténégro et Australie).
Ces 12 équipes sont réparties en trois groupes, le Cameroun est dans le groupe B avec la Biélorussie, le Maroc et l'Ouganda.
01/03/2019
MBIANDJEU et DJEMBE au Tournoi d'Antalya (Turquie) avec les Lionceaux U17