Première réussie donc pour le nouveau staff des Lions Indomptables A’ en poste depuis quelques semaines seulement.
Réaction d'Alioum SAIDOU, entraîneur-sélectionneur des Lions A' :
« En trois semaines on a pris cette nouvelle équipe, on a pu mettre notre projet de jeu en place, avec une identité de jeu que vous avez vue. C'est vrai qu'on a peiné physiquement, mais n'oubliez pas que notre championnat local est terminé depuis longtemps... Comme on a gagné on peut être tranquille »
Battue à Malabo (1-0) au match aller la semaine dernière, Jérôme NGOM MBEKELI et les Lions A' se sont imposés à Garoua dimanche soir devant la Guinée Équatoriale (2-0). L'ancien sociétaire de l'EFBC figurait dans le onze de départ et il a participé à l'intégralité de la rencontre.
Sur l'ensemble des deux matches, les protégés d'Alioum SAIDOU, sélectionneur des Lions A' et également ancien sociétaire de l'EFBC ont donc battu le Nzalang national de Guinée Équatoriale (2-0) avec des réalisations signées Djawal Kaiba et Marou Souiabou, sur deux passes décisives de Patient Wassou.
A noter que le Cameroun participera pour la quatrième fois consécutive à une phase finale du Championnat d’Afrique des Nations réservé aux joueurs locaux et cette prochaine édition se tiendra en Algérie en janvier 2023.
04/09/2022
Jérôme NGOM MBEKELI et les Lions A' qualifiés pour le CHAN ALGÉRIE 2023