Jérôme NGOM MBEKELI à CFOOT le 03/12/2022 : « C’est une très grande joie de pouvoir réaliser un rêve, jouer une Coupe du monde face au grand Brésil, avec des joueurs que je vois jouer chaque week-end en Premier League et dans les meilleurs championnats du monde. Je me retrouve à jouer contre eux, c'est ça qui fait ma fierté, et en plus je fais une passe décisive. »
Cliquez sur l'image ci-contre pour écouter le message de Jérôme NGOM MBEKELI à l'attention de l'EFBC.
Entré en jeu dans les dernières minutes du match face au Brésil (86'), Jérôme NGOM MBEKELI est à l'origine du but victorieux inscrit par son ainé Vincent ABOUBAKAR.
L'ancien sociétaire de l'EFBC aujourd'hui joueur de la Colombe Sportive hérite du ballon sur le côté droit, puis engage une accélération foudroyante qui laisse sur place le défenseur brésilien Bremer, et sert un centre millimétré pour le capitaine des Lions Indomptables qui catapulte le ballon de la tête au fond des filets brésiliens (90+2',1-0).
Au final le Cameroun s'impose 1-0 face à une formation Brésilienne remaniée, mais la compétition s'arrête ici pour les Lions Indomptables qui terminent à la troisième place du groupe G, et seuls le Brésil et la Suisse disputeront les 8èmes de finale.
L'EFBC adresse ses félicitations aux Lions Indomptables pour cette victoire prestigieuse face au Brésil, avec une attention particulière pour ses anciens sociétaires et ce but 100% EFBC, Jérôme NGOM MBEKELI passeur et Vincent ABOUBAKAR buteur.
02/12/2022
QATAR 2022 : Jérôme NGOM MBEKELI passeur décisif pour Vincent ABOUBAKAR face au Brésil