La réaction de Clinton NJIE au micro de OL TV :
« On a commencé le match comme contre Saint-Étienne. Ça nous a réussis. J’ai vu Alex demandé le ballon donc j’ai essayé de lui mettre un bon ballon. Sur mon but, Henri me fait un très bon centre. C’était imparable pour le gardien. Il faut que je travaille mon pied à gauche mais l’extérieur me réussit bien… On est peu déçus de la seconde période. On a trop subi et il y avait mieux à faire. Il faut regarder devant et derrière. A nous d’embêter Paris jusqu’au bout. »
Quelques instant plus tard, à la 6' sur une contre-attaque lyonnaise, Grenier décale Jallet, qui prolonge sur NJIE sur le côté droit. Son centre très long trouve un Lacazette lancé au deuxième poteau qui conclut d'une volée du gauche. L'OL mène 2-0 après cette 7è passe décisive de Clinton NJIE.
Les rémois reviendront au score à la 13' après un tir de Peuget aux 18 mètres, dévié par Gonalons, ce qui trompera Lopes, pris à contre-pied.
Puis à la 19', Bedimo sur le côté gauche, centre au point de penalty où surgit l'ancien académicien de l'EFBC, qui devance Oniangué et place une superbe et difficile reprise de l'extérieur du droit dans l'angle opposé. L'OL mène 3-1 suite à ce 6è but de Clinton NJIE en Ligue 1.
A noter deux autres belles actions de NJIE, d'abord à la 37', lancé par Umtiti, NJIE à la limite de la surface adverse, prend de vitesse Tacalfred mais ne peut ajuster sa reprise, gêné par la sortie d'Agassa. Puis à la 78', bien servi par Fékir dans la surface, NJIE frappe en force mais bute sur une bonne sortie d'Agassa,
Lyon inscrira un 4è but à la 90' à la faveur d'un CSC avant que les rémoins ne reduisent le score une nouvelle fois dans le temps additionnel.
L'OL s'impose au final 4-2 à Reims et conserve provisoirement la tête de la Ligue 1 grâce à une meilleure différence de buts. De son côté, Clinton NJIE confirme match après match tout son potentiel, il est d'ailleurs impliqué dans 4 des 7 derniers buts lyonnais en Ligue 1 (2 buts et 2 passes décisives). Avec Lacazette et Fekir, il forme un trio infernal impliqué dans 55 des 68 buts marqués par les Lyonnais cette saison en Ligue 1, soit 81%.
26/04/2015
REIMS/OL (2-4) : 7ème passe décisive et 6ème but pour
Clinton NJIE
L'OL en déplacement à Reims, se devait de l'emporter en Champagne pour conserver sa première place au classement. Les lyonnais démarrent pied au plancher et dès la 2' l'OL ouvre le score par Tolisso.
Après un corner de Grenier, son centre fort est manqué de peu par NJIE au premier poteau, mais cela surprend la défense rémoise et Tolisso en profite, seul au deuxième poteau, pour propulser le ballon de la tête de façon peu académique.