On le savait en difficulté du côté du FC Porto depuis son retour à la compétition après la grave blessure qu'il avait eue au genou en septembre 2018. Hier soir, contre les Suisses de Young Boys dans le cadre de la 5è journée de l'UEFA Europa League, Vincent ABOUBAKAR qui n'a pris part qu'à seulement 2 rencontres de Coupe avec les Dragons cette saison, étrennait sa 1ère titularisation avec le FC Porto.
Alors que les Portistes sont menés (1-0) depuis un but de Fassnacht encaissé à la 6', l'ancien sociétaire de l'EFBC va marquer 2 buts en 5 minutes (1-1, 75') et (2-1, 79'). Un doublé qui permettra aux Dragons de l'emporter en terre helvétique et de se repositionner à la deuxième de son groupe avec sept points, mais surtout d'avoir désormais son son destin en main pour se qualifier pour les seizièmes de finales lors de l'ultime journée. Lors de cette dernière journée d'UEFA Europa League, le FC Porto recevra Feyenoord le 12 décembre prochain à l'Estádio do Dragão.
Bravo à Vincent ABOUBAKAR pour cette belle performance, très remarquée d'ailleurs, puisque l'attaquant du FC Porto figure dans l’équipe type de l’Europa League cette semaine.
29/11/2019
Le retour tonitruant de Vincent ABOUBAKAR, décisif contre Young Boys