Le tirage au sort des 32è de finale de la Coupe de France, qui voit les clubs de Ligue 1 entrer en lice, a eu lieu ce lundi 9 décembre au Roazhon Park de Rennes. Voici les confrontations qui concernent les anciens sociétaires de l'EFBC.
A noter que le hasard a bien fait les choses puisque, suivant le tirage des groupes régionaux (ci-dessus), aucun des anciens sociétaires de l'EFBC en lice ne se rencontreront à l'occasion de ces 32è de finale.
• Dans le groupe A, Ignatius GANAGO et l'OGC Nice (Ligue 1) .... se déplaceront à l'Étoile Fréjus Saint Raphaël (National 2);
• Dans le groupe B, Guy KILAMA et Darlin YONGWA avec Niort, joueront le dernier club ultra marin encore présent dans la compétition, à savoir la Jeunesse Sportive Saint-Pierroise (Régional 1). Malgré les quatre divisions d’écart, ce sont bien les amateurs de Saint-Pierre qui se déplaceront en métropole comme le veux le règlement;
• Dans le groupe C, Arnold LEMB et Bourg-Péronnas recevront à Bourg-en-Bresse au Stade Marcel-Verchère, le club voisin de l'Olympique Lyonnais (Ligue 1);
• Dans le groupe D, Franklin WADJA et Lorient accueilleront le voisin du Stade Brestois (Ligue 1), un beau derby qui se déroulera au Stade du Moustoir.
Les rencontres auront lieu les samedi 4 et dimanche 5 janvier 2020.
En France, ce week-end était consacré au 8è tour de la Coupe de France 2019-2020. Cinq anciens sociétaires de l'EFBC étaient en lice avec leurs clubs :
• Arnold LEMB et Bourg-Péronnas (National, niveau 3) se sont qualifiés après une victoire 2-0 samedi sur la pelouse du FC 4 Rivières (Régional 1, niveau 6), club de Dampierre-sur-Salon, un village de 1300 habitants en Haute-Saône. Remplaçant au départ de la rencontre, Arnold LEMB est entré à la 61'.
• Franklin WADJA et Lorient (Ligue 2, niveau 2) se sont imposés 1-0 samedi après-midi dans "ce derby breton" face à Pontivy (National 3, niveau 5). Après une première période bien maîtrisée, Lorient, le leader actuel de la Ligue 2, a marqué le seul but de la rencontre en début de seconde période ce samedi 7 décembre dans un stade de Pontivy complet garnit de 3000 spectateurs. Franklin WADJA était titulaire et a joué les 90 minutes de jeu.
• Darlin YONGWA et Niort (Ligue 2, niveau 2) ont battu Cournon d’Auvergne, dans le Puy-de-Dôme (Régional 2, niveau 6) ce samedi 7 décembre. Il y avait pas moins de cinq divisions d'écart entre les deux clubs et la logique a été respectée avec cette victoire Niortaise 2-0. Darlin YONGWA était titulaire et il a joué l'intégralité de la rencontre. Blessé, Guy KILAMA était absent.
• Samuel KEKAMBUS et Vauban Strasbourg (National 3, niveau 5) recevaient Nancy (Ligue 2, niveau 2) et les Alsaciens se sont inclinés 1-3 face au 10è de Ligue 2. Ils auront sauvé l'honneur en réduisant l’écart dans les derniers instants de la partie. Samuel KEKAMBUS était titulaire au départ de rencontre, il a cèdé sa place à Sahin à la 58'.
09/12/2019
Coupe de France : Qualification pour LEMB, WADJA et YONGWA; élimination pour KEKAMBUS